Test et Avis Grelinette Bioculteur à 5 dents de Mermier Lemarchand

Les hommes ont toujours labouré la terre afin d’y cultiver de quoi se nourrir. De nos jours nous sommes de plus en plus sensibilisés par la production biologique et naturelle de ce que nous consommons. Les méthodes d’ameublissement de la terre ont évolué avec le temps, dans le passé la bêche ou la fourche étaient utilisées mais aujourd’hui, un nouvel outil révolutionnaire vous est proposé: la grelinette, aussi appelée bioculteur. Cet outil a été imaginé afin de mieux préparer la terre à une nouvelle mise en culture sans pour autant compromettre son écosystème et tout en protégeant votre dos des douleurs et courbatures bien connues des jardiniers, le bioculteur est un outil que vous serez ravi d’avoir découvert. Mais comment faire un choix parmi tous les modèles proposés dans les rayons? Si vous êtes à la recherche de réponses à vos nombreuses questions, nous vous invitons à lire notre guide d’achat, consultable ici : achat grelinette

Maintenant occupons-nous particulièrement du bioculteur à cinq dents de la gamme Mermier Lemarchand.

Test du Bioculteur à 5 dents de Mermier Lemarchand

Voici une présentation succincte des caractéristiques techniques du bioculteur à cinq dents telles qu’elles sont livrées par Mermier Lemarchand.

Grelinette Bioculteur à 5 dents de Mermier Lemarchand

Caractéristiques :

  • Matière : Acier
  • Hauteur : 126 cm
  • Largeur : 50 cm
  • Poids : 4,30 kg

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Le bioculteur est un outil primaire de jardinage, ce qui, comme vous pouvez le voir, limite grandement la description technique fournie par Mermier Lemarchand. Nous allons quand même tenter de vous en dire plus grâce à notre test.

Caractéristiques techniques du bioculteur Mermier Lemarchand

Le bioculteur à 5 dents de Mermier Lemarchand est munie de deux manches, que vous devrez monter vous-même, les clous sont fournis pour faciliter le montage. Ses manches sont lisse et agréable au toucher ce qui évite les échardes, malgré cette qualité, nous vous conseillons tout de même de vous équiper de gants de jardinage. Les doubles manches permettent de répartir l’effort dans les deux bras ce qui fatigue moins, ce système ingénieux vous aide à garder le dos droit pendant le travail, ce qui vous protège des douleurs. Le bioculteur à 5 dents est un engin qui sort de l’ordinaire car il permet d’ameublir le sol en profondeur grâce à ses cinq dents soudées en acier avec moins d’efforts qu’avec une bêche ordinaire. La terre est aérée sans être retournée ce que ne font pas les bêches et les fourches classiques. Le bioculteur de Mermier Lemarchand ameublit la terre sans perturber la vie des micro organismes qui s’y trouvent, ce qui est essentiel pour les futures cultures. Cependant, le bioculteur à 5 dents de Mermier Lemarchand pourra être plus difficile à utiliser pour les jardinier avec moins de force, pour eux, un bioculteur moins lourd, comme le bioculteur à 3 dents M711504 de la même marque.

A regarder aussi : Test et Avis Grelinette AeroFourche à 5 Dents de Vivre Mieux

Les avantages du bioculteur de Mermier Lemarchand

Malgré le très grand choix de modèles de bioculteurs de deux à sept dents, certains peuvent même avoir jusqu’à neuf dents mais sont souvent sur commande, le modèle à cinq dents est le plus utilisé car il a la largeur idéale pour travailler plus vite sans être handicapé par ses dimensions et son poids. Il n’est cependant pas conseillé aux personnes faibles car il pourrait rapidement épuiser l’utilisateur, il vaudrait mieux choisir un bioculteur à quatre dents qui est moins lourd et bien plus maniable. Les bioculteurs à 5 dents, comme celui de Mermier Lemarchand restent tout de même très pratique et appréciés. C’est avec leur aide que vous pourrez rapidement labourer de grandes parcelles de terre sans mettre en péril leur écosystème et en ménageant votre dos. Le bioculteur à 5 dents peut être aussi utilisé pour faire des trous pour y piquer des poireaux, ou encore pour répartir de l’engrais, du terreau ou du fumier dans votre potager. Une autre utilisation moins connue est la récolte des navets, carottes ou pommes-de-terre sans les abîmer. Le bioculteur à cinq dents est l’outil incontournable pour labourer les grandes étendues très rapidement.

Conclusion

Le bioculteur à cinq dents de Mermier Lemarchand est un outil solide qui donnera satisfaction à son utilisateur. C’est un produit français, fabriqué dans le respect des normes françaises en matière d’acier, ce qui est une garantie pour sa solidité et sa durabilité. Il fait partie des bioculteurs ou grelinettes les moins chers proposés à la vente, c’est un atout non négligeable en faveur de cet outil.

Le bioculteur à 5 dents de Mermier Lemarchand a aussi l’avantage d’être bien plus abordable que les autres bioculteurs à 5 dents comme le 320300 de Leborgne, qui est un très bon produit qui mérite son prix.

A regarder aussi : Test et Avis Grelinette Biogrif 5 Dents de Leborgne

grelinette