Test et Avis Grelinette Fourche bio à 4 dents de Vivre Mieux

Cultiver la terre est l’un des meilleurs moyens pour se sentir plus proche de la nature, mais seulement à condition de le faire en étant le plus écologique possible. Il existe de multiples façons d’entretenir un potager sans détruire son écosystème, vous pouvez en tirer partie tout en vous facilitant la tâche sur le long terme. Vous aurez besoin de faire beaucoup de recherches, mais atteindre ses objectifs, qu’ils soient alimentaires ou financiers, tout en respectant ses convictions est très valorisant. Une des façons de protéger l’écosystème de votre parcelle est de le labourer avec une grelinette, un outil que même les débutants peuvent utiliser sans problèmes et qui vous facilitera la tâche tout en respectant la vie microbienne du sol. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide d’achat sur le sujet ici : guide d’achat grelinette

L’Aero-Fourche à 4 dents est l’un de ces outils un peu étrange mais incroyablement utile, celle-ci est vendue par Vivre Mieux.

Test de la Grelinette Aero-Fourche à 4 dents de Vivre Mieux

Commençons par les caractéristiques techniques de l’Aero-Fourche de Vivre Mieux:

Grelinette Fourche bio style Grelinette Aéro-Fourche à 4 dents de Vivre Mieux

Caractéristiques :

  • Poids : 3,8 Kg
  • Largeur / Longueur des dents : 38 cm / 26 cm
  • Longueur des manches en bois : 109 cm
  • Longueur des griffes : 26 cm
  • Espacement entre chaque griffe : 10,5 cm
  • Longueur Aéro-Fourche assemblée (manches + fourche) : 133 cm
  • Espacement des manches à l’extrémité supérieure : 50 cm
  • Manches en bois
  • Métal : alliage acier – carbone
  • Dents soudées
  • Livrée avec les manches démontés
  • Fabriquée en Chine

3 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

L’Aero-Fourche n’est pas décrite comme une grelinette par Vivre Mieux, mais comme une fourche de type grelinette. Elle n’en est pas moins une grelinette, puisqu’elle fonctionne selon le même principe.

Caractéristiques de l’Aero-Fourche

L’Aéro-Fourche est un outil qui peut sembler archaïque à première vue, mais c’est en réalité un trésor d’ingéniositisité et d’inventivité. Tirant une très grande inspiration des grelinettes, cette fourche est le compagnon idéal du jardinier. Avec ses dents tranchantes biseautées, il n’est pas difficile de les enfoncer verticalement dans la terre et de diviser facilement des mottes de terre, par exemple. Pour ce faire, il suffit de faire un pas en arrière tout en tirant les manches de l’Aéro-Fourche vers vous et basculer de droite à gauche, si la motte résiste. Ce procédé est infiniment plus rapide et moins fatiguant qu’avec une bêche, avec laquelle il faut soulever la terre pour se débarrasser des mottes. Pour simplifier encore plus le travail, il est conseillé d’utiliser l’Aéro-Fourche à reculons, de cette façon, il n’est pas nécessaire de soulever l’outil. Ameublir la terre sans retournement est l’utilisation majeure de l’Aéro-Fourche et, selon Vivre Mieux, est 10 fois plus rapide qu’un labour ordinaire. Seul inconvénient de l’Aéro-Fourche sera peut-être son prix, plus de 70€, c’est l’inconvénient avec les grelinettes à 5 dents, elles ont tendances à être assez coûteuses.

A regarder aussi : Test et Avis Grelinette Biogrif à 4 dents de Leborgne

Avantages de l’Aero-Fourche

Comme nous l’avons dit plus haut, l’avantage principal de l’Aéro-Fourche est sa grande simplicité, qualité qui fait de cette fourche un outil qui peut être mis entre les mains d’un parfait débutant sans crainte, une petite démonstration et il sera prêt à travailler. Un autre de ses grands avantages est sans aucun doutes son ergonomie, l’Aéro-Fourche a été pensée de façon à ce que son utilisateur ne soit pas obligé de se baisser pour travailler, ce qui permet de soulager le dos. Mais l’utilisation de l’Aéro-Fourche n’est pas bénéfique que pour les jardiniers, mais les jardins aussi. En effet, ameublir le sol avec l’Aéro-Fourche ne détruira pas l’écosystème de la terre.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’un outil qui augmentera l’efficacité de votre jardinage, l’Aéro-Fourche de Vivre Mieux est définitivement un choix solide. Elle est durable, utile et vous aidera à ameublir le sol de votre parcelle presque sans efforts. Ce modèle d’Aéro-Fourche est cependant à 4 dents, celui à 5 dents est recommandé par Vivre Mieux, en général, les grelinettes à 5 dents sont les meilleures.

A regarder aussi : Test et Avis Grelinette Biofourche à 4 Dents de Spear & Jackson

grelinette